> Voyages à pied > Randonnée en Irlande : Connemara, Burren et Ile d'Aran
Randonnées accompagnées

Randonnée en Irlande : Connemara, Burren et Ile d'Aran

8 jours, 7 nuits, 5 jours de randonnée

Randonnée en Irlande : Connemara, Burren et Ile d'Aran

L’Irlande est une île propice à la randonnée en bord de mer. Découvrez les montagnes du Connemara et le sauvage Burren en dormant en Bed & Breakfast.

Voyage à l'ouest de l’Irlande : par le somptueux fjord de Killary, on pénètre dans l'Irlande brune des tourbières, en comté Mayo et le mythique Connemara.

L’île d’Inishboffin, la plus à l’ouest du pays, nous rappelle que l’Irlande est composée de petits territoires très diversifiés tous empreints de poésie et d’originalité. Voici le mythique Connemara : la côte sud présente des champs minuscules, des lacs, des moutons, une côte enchevêtrée de ports charismatiques comme Clifden ou Roundstone, et d’immenses plages cristallines.

Puis ce sont les îles d’Aran (Inishmore)  et leurs mystérieux murs de pierre témoignant du travail de titan accompli par des générations de pêcheurs. Les “chevaux de frise” ceignent les forts Celtiques néolithiques chargés dans un cadre somptueux face à l'Océan.

Le Burren est une étrange région de calcaire nu. Face aux îles d'Aran et les hautes falaises de Moher, où l'océan vient se fracasser, le Burren abrite un des hauts lieux de la musique Irlandaise : Doolin. Nous y ferons halte avant de gagner Dublin, la capitale.

Un programme très complet et varié qui n'oublie pas la rencontre avec les Irlandais, chez eux dans les « Bed and Breakfast »(B&B) ou le soir dans les pub pour le dîner où vous écouterez de la musique en dégustant une Guinness.

 

Code du séjour :

 UICOBU

Cette randonnée n'est pas proposée cette année.