> > Traversée des Bauges en Raquettes
Randonnées accompagnées

Traversée des Bauges en Raquettes

6 jours, 5,5 jours de marche - Chambéry - Annecy

Traversée des Bauges en Raquettes

Cette randonnée raquette itinérante traverse le Parc naturel des Bauges de Chambéry à Annecy. Essayez les randonnées itinérantes en raquettes à neige !!!

 

Entre le lac du Bourget et le lac d'Annecy, le massif des Bauges est une citadelle ! S'appuyant sur des falaises calcaires, les alpages forment des plateaux perchés qui s’élèvent d’ouest en est pour culminer à l’Arcalod (2217 m). Nous cheminons dans ce massif paisible où l'élevage de montagne est encore très présent, et aurons d’ailleurs l'occasion de goûter, entre autres, la production locale appelée Tome des Bauges (qui vient d'obtenir l'AOC).

La création du Parc naturel régional en 1995 a permis à ces montagnes préservées de se faire connaître au-delà de leurs frontières, mais nous sommes toujours les seuls à vous proposer une traversée intégrale du massif.

Par des itinéraires détournés, un petit sac pour les affaires de la journée, le repas chaque soir dans les petits hôtels baujus, quel meilleur moyen pour découvrir ce massif en profondeur ?

 

Code du séjour :

 PTBAUG

Cette randonnée n'est pas proposée cette année.