> > Raquette douce dans les Aravis
Randonnées accompagnées

Raquette douce dans les Aravis

7 jours, 6 nuits, 5 jours de randonnée en étoile.

 Raquette douce dans les Aravis

Quel plaisir que la randonnée raquettes en douceur au pied de la chaîne des Aravis. Venez en séjour raquette à neige dans un hôtel *** à Thônes !!!

Poussés par les inconditionnels de PEDIBUS qui ont foulé de leurs « raquettes douces » la plupart des montagnes des Préalpes, nous découvrons à nouveau le massif des Bornes-Aravis. Dans la vallée de Thônes, au pays du reblochon et des clochers à bulbe, nous vous invitons à sillonner quelque combe secrète où se nichent des chalets recouverts d'ancelles ou de tavaillons. Il y a maintenant plus de quarante ans, c'est ici, dans les Aravis, que l'on peut situer le renouveau de la raquette en France. Ces montagnes que nous sillonnons depuis trente ans, entre Bornes et Aravis, se prêtent merveilleusement bien à la pratique de la raquette. Nous y avons déniché des itinéraires aisés menant à des cols et des sommets très faciles d'accès, offrant des points de vue magnifiques sur la chaîne des Aravis.

Ce séjour s'adresse à tous les débutants ayant une petite forme physique. La randonnée en raquettes ne nécessite aucune aptitude particulière, l'apprentissage est facile et immédiat, le matériel utilisé est moderne et efficace. Les randonnées s'effectuent à partir d'un hôtel*** de qualité que nous regagnons chaque soir, dans le village de Thônes, à l'écart des foules de La Clusaz.

 

Code du séjour :

 PEARAV

Cette randonnée n'est pas proposée cette année.