Raquettes

Comment faire de la raquette à neige ?

Comment faire de la raquette à neige ?

La raquette est le moyen de continuer à pratiquer la randonnée pédestre en hiver et n’est pas contrairement aux autres activités hivernales un sport de glisse. Elle est donc le complément idéal de la randonnée pédestre estivale et permet à chacun de pouvoir continuer à parcourir les chemins de moyenne montagne en hiver. Les raquettes sont fournies par nos soins, et régulièrement révisées et adaptables sur vos chaussures de randonnée habituelles. Des guêtres sont nécessaires pour éviter que la neige ne pénètre dans vos chaussures. Les bâtons sont également fournis. Vous pouvez même nous signaler votre petite ou votre grande taille pour que nous vous fournissions un matériel adapté à votre morphologie.

Avec un accompagnateur en montagne, la randonnée en raquettes est accessible à tous. Ce professionnel de la montagne -titulaire d’un diplôme d’Etat et régulièrement recyclé- vous emmènera en randonnée dans des conditions de sécurité optimales du fait de sa connaissance en nivologie, de l’itinéraire parcouru, du milieu naturel et du territoire.

Vous pouvez ainsi, au sein d’un petit groupe convivial de randonneurs, découvrir de splendides randonnées dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central, le Jura ou les Vosges dans des zones de pleine nature, bien loin du tourisme de masse générés par les plans montagne des années 70.

PEDIBUS vous invite également à la découverte d’itinéraires raquettes en Europe, en Suisse, en Autriche, à la découverte de la Forêt Noire en Allemagne, en Italie à la découverte du Viso au Piémont, du Grand Paradis, de la Vallée d’Aoste et également en Andorre ou en Espagne.

Que ce soit au cours de séjours en étoile ou de randonnées itinérantes, la nature est votre hôte dans les massifs préservés de la Chartreuse, du Vercors, des Bauges, du Beaufortain, de la Vanoise, du Thabor ou du Queyras. Votre accompagnateur partagera avec vous ses connaissances du milieu traversé et la fin d’après-midi venue vous serez accueillis en amis de longue date dans votre hébergement douillet et authentique.

Selon le niveau de confort recherché, vous choisirez un gîte, un refuge, un hôtel simple ou un hôtel***. Pour que la détente soit complète, vous pouvez également choisir un séjour Raquette « Séjour Bien Être » et profiter des installations de balnéo ou de remise en forme.

Vous pouvez ainsi et quel que soit votre niveau de randonnée pédestre en été, trouver la correspondance de votre séjour en randonnée en raquettes. Le petit marcheur trouvera ainsi un séjour en étoile de niveau 2, voire 1. Le randonneur moyen optera pour la randonnée itinérante, mais le sac léger, les bagages étant transportés par nos soins. Le sportif à la recherche d’un séjour haute-montagne choisira un raid sportif itinérant comme Chamonix-Briançon de niveau 4. Entre tous ces niveaux, vous trouverez une très grande palette de séjours en gîte ou en hôtel.

Depuis 1986, Pedibus parcourt la montagne en raquettes et possède la plus grande expérience en ce domaine. La randonnée en raquettes ne nécessite aucune aptitude particulière, l'apprentissage est facile et immédiat, le matériel utilisé moderne et efficace.

N’hésitez plus, le bonheur cet hiver est à la pointe de la raquette !


Le spécialiste de la raquette à neige

Spécial Nouvel An

Séjour Bien Être

Séjour en Hôtel

Randonnée avec des Enfants

Itinérant en Hôtel

Séjour en Gîte

Itinérant en Gîte ou en Refuge

Week-End

Raquettes Haute Montagne