> > Aventure en famille sur le Larzac (Aveyron)
Randonnées accompagnées

Aventure en famille sur le Larzac (Aveyron)

6 jours, 5 nuits, 6 jours de randonnée. - À partir de 680.00

Randonnée programmée de juillet à août
Aventure en famille sur le Larzac (Aveyron)

Durant cette randonnée avec des enfants, vous dormirez dans une bergerie rénovée au cœur du causse du Larzac. Osez la rando en famille dans l’Aveyron !

Voyage en terres paysannes. Le sud Aveyron, comme un dernier bastion, garde ses secrets. Les hauts plateaux calcaires, du Larzac et du Causse Noir, sont l’occasion d’une randonnée en Aveyron et d’une découverte d’une région où les traditions ancestrales sont encore bien vivantes. Sur les chemins des bergers d’aujourd’hui, découvrez la trace des Templiers et le paysage qu’ils nous ont légué. En passant par les drailles, vous entendrez certainement le grondement des grands troupeaux qui parcouraient le plateau du Larzac à la recherche d’un point d’eau aménagé, une lavogne. L’Aveyron, c’est l’aventure en famille dans un paysage d’herbe et de rochers ruiniformes. Inondés de lumière, les grands espaces s’ouvrent et laissent flotter les cheveux d’anges…

Cette randonnée conviviale, autour d’une gastronomie légendaire, allie le plaisir de la découverte et de la vie au grand air. La découverte commence sur les contreforts Sud du plateau du Larzac pour s’étendre progressivement jusqu’aux grands canyons formés par l’érosion entre les Grands Causses. A travers les landes et les pâturages, l’histoire des Templiers a laissé les indices d’une société particulièrement bien organisée. Vous découvrez alors peu à peu, tel des aventuriers dans un jeu de piste, les trésors cachés des seigneurs du Larzac. Vous poserez vos bagages dans un hébergement hors du commun, une ancienne bâtisse en pierre, entièrement rénovée et aménagée pour des vacances en toute simplicité, en famille. L’itinéraire respecte le rythme des enfants et offre en même temps le plaisir d’une découverte historique, culturelle ou ludique. Les journées, organisées autour des randonnées, se ponctuent généralement par une belle baignade !

Fermer

Code du séjour :

SEAVEF

Accueil :

Gare de Millau

Dispersion :

Gare de Millau

Hébergement :

Dortoirs (en gîte)

Difficulté :

Randonneur niveau 1 sur une échelle de 5 : 200 à 400 m de dénivelée, 4 h de marche par jour

Groupe :

de 6 à 12 personnes seulement (Enfant à partir de 5 ans)

Portage :

sans portage séjour en étoile.

Encadrement :

Accompagnateur en montagne diplômé d'Etat.

Observations :

Réduction Tarif Enfant (de 5 à 12 ans) - 100 €
Réduction Tarif Enfant (de 13 à 15 ans) - 30 €

consultez la fiche technique

Dates et tarifs :

Les dates et tarifs de cette randonnée sont en cours de réactualisation.
Vous pouvez être informés dès leur parution :
Nous avons bien pris en compte votre demande. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision.

Téléchargez la fiche d'inscription'