> > La vallée des Merveilles (Parc National du Mercantour)
Randonnées accompagnées

La vallée des Merveilles (Parc National du Mercantour)

6 jours, 6 jours de marche - À partir de 725.00

Randonnée programmée de juin à septembre
La vallée des Merveilles (Parc National du Mercantour)

Cette randonnée itinérante effectue le tour du Mont Bego dans la vallée des Merveilles. Découvrez cette rando accompagnée au cœur des Alpes Maritimes !

 

Pour découvrir le Parc national du Mercantour, nous vous proposons un site unique en Europe : la vallée des Merveilles et la vallée de Fontanalbe au pied du Mont Bego. Ces paysages d’altitudes sont riches et variés, aussi bien en termes de faune, de flore, bien sûr la richesse historique des gravures rupestre et sans oublier les nombreux lacs enchanteurs...

Depuis le passage de la Tempête Alex, à l’automne 2020, nous avons suivi avec soin la remise en état des sentiers, et avec nos partenaires locaux avec qui nous travaillons depuis plus de dix ans, nous vous proposons cette année un véritable séjour itinérant et immersif pour être au plus près de la nature, des lacs et de la faune… L’itinéraire ne redescend pas dans la vallée. Nous restons en altitude pour profiter de cette nature sauvage. Les sentiers que nous parcourrons ont été peu impactés par la tempête.

Situé dans la partie méridionale des Alpes françaises, ce site regorge de richesses. Les paysages varient des forêts de mélèzes aux vallons “ minéraux ” où l’érosion des glaciers quaternaires a laissé son empreinte. Riches d’une flore endémique, les alpages sont peuplés de chamois et de bouquetins dont l’approche s’effectuera facilement à quelques dizaines de mètres.

Mais le plus grand trésor de cette vallée est sans aucun doute l’héritage culturel que nous ont laissé nos lointains ancêtres de l’âge de bronze. Au cœur du plus grand site européen de concentration de gravures rupestres, nous essaierons d’interpréter ces signes mystérieux au travers des différentes religions protohistoriques du bassin méditerranéen. “ Le Sorcier, le Chef de Tribu et le Grand Corniforme ” éclaireront sans doute notre route sur “ La Voie Sacrée ”..

Cette randonnée itinérante effectue le tour du Mont Bego dans la vallée des Merveilles. Découvrez cette rando accompagnée au cœur des Alpes Maritimes !

  • Partager

Code du séjour :

STMERC

Accueil :

Gare de Saint Dalmas de Tende

Dispersion :

Gare de Saint Dalmas de Tende

Hébergement :

Dortoirs (gîtes et refuges)

Difficulté :

Niveau 4 sur 5 : de 600 à 900 m de dénivelée, 5 à 6 h de marche par jour, portage des bagages

Groupe :

de 5 à 10 personnes seulement

Portage :

Avec Portage des affaires personnelles

Encadrement :

Accompagnateur en montagne diplômé d'Etat agréé par le Parc National du Mercantour pour la visite des sites des gravures rupestres.

consultez la fiche technique

Dates et tarifs :

Les dates et tarifs de cette randonnée sont en cours de réactualisation.
Vous pouvez être informés dès leur parution :
Nous avons bien pris en compte votre demande. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision.

Téléchargez la fiche d'inscription'