Accueil > Randonnées liberté > Sur les Pas des Huguenots A : Le Poët Laval - Die
Randonnées liberté

Sur les Pas des Huguenots A : Le Poët Laval - Die

6 jours, 5 nuits, 5 jours de randonnée - À partir de 625.00

Randonnée programmée de mars à novembre
 Sur les Pas des Huguenots A : Le Poët Laval - Die

Vous rêvez de randonner en liberté sur le Chemin d’exil des Protestants ? Comme nombre de Huguenots partez du Poët Laval sans souci de portage de vos bagages !

En 1685, le roi Louis XIV révoque l'Edit de Nantes et un climat de persécution s'installe en France. 200 000 "Huguenots" cherchent alors refuge sur des terres protestantes en Europe et dans le monde. Dans le Sud-Est du Royaume de France, la Réforme est très présente. Depuis le Dauphiné, les Cévennes et le Luberon les départs sont nombreux vers Genève, puis vers l'Allemagne où ils sont accueillis et peuvent fonder des colonies.

Source : www.surlespasdeshuguenots.eu

Alors, suivre le sentier d’exil des Huguenots du dauphinois aujourd’hui, c’est fouler de ses pieds des sentiers centenaires, pour beaucoup des sentiers de colporteurs, voir des voies romaines qui ont été utilisées par les huguenots lors de leur fuite. C’est comprendre le pourquoi historique lors de la visite au Musée du protestantisme dauphinois. C’est découvrir les bourgs de Dieulefit, Bourdeaux et Die, des hauts lieux du protestantisme Dauphinois. Mais c’est aussi s’imprégner des paysages et en découvrir l’évolution en trois siècles. C’est évoluer d’une vallée à l’autre, de la plaine du Jabron à la vallée plus étroite du Roubion et enfin, le large bassin de la « Bio vallée » de la Drôme. Tout en traversant ces petits cols, le randonneur passera aussi la frontière biologique entre la Drôme provençale avec sa flore et sa faune typique et le Val de Drôme où la lavande et l’olivier deviennent rares mais où les belles forêts de hêtres et de chênes se montrent dans toute leur splendeur.

  • Partager

Code du séjour :

KTHUGA

Accueil :

Poët Laval (Gare de Montélimar + Bus)

Dispersion :

Gare de Die

Hébergement :

Chambre double (hôtels, chambres d’hôtes, une nuit en auberge)

Difficulté :

Randonneur niveau 3 sur une échelle de 5, 600m de dénivelée, 5 h 30 de marche par jour. L’étape du Jour 5 est la plus longue en termes de longueur et de dénivelées : Possibilité de réduire l’étape de 2 heures et de 8 km grâce à un transfert (à réserver à

Groupe :

Minimum 2 personnes

Portage :

Sans Portage, bagages transportés par nos soins.

Encadrement :

Aucun. Vous devez être capable de suivre un itinéraire en vous servant d'une carte, d'un descriptif et des indices sur le terrain.

Observations :

Nouveau ! Au fil des ans, la possibilité de parcourir l’itinéraire du Poët Laval à Genève.

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 625.00 € : en demi-pension

Dates :

A votre convenance : départ possible du 1er mars au 30 novembre 2020

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire