> > Le Tour de la Presqu'île de Crozon (Bretagne) en liberté
Randonnées liberté

Le Tour de la Presqu'île de Crozon (Bretagne) en liberté

8 jours - 7 jours de randonnée - À partir de 878.00

Randonnée programmée de mars à novembre
Le Tour de la Presqu'île de Crozon (Bretagne) en liberté

Vous suivrez le sentier des douaniers de la Pointe de Pen Hir au Cap de la Chèvre. Découvrez cette rando itinérante en liberté, sans portage des bagages !

Eperon rocheux à la pointe de l’Europe, la presqu’île de Crozon réunit une grande diversité de paysages, alternance de côtes rocheuses (falaises escarpées de près de 100 m de hauteur) et de plages de sable fin sur le sud, forêt à flanc de coteau au nord (forêt du Folgoat, Bois du loch). Du haut des 330 mètres du Ménez Hom, vous aurez une vue panoramique de l’ensemble de la presqu’île.

Le sentier côtier vous permettra de contourner les trois pointes où se trouvent les sites les plus remarquables, celle de Roscanvel face au goulet de Brest désormais complètement accessible au public, de Camaret face au large avec notamment la pointe du Pen Hir, et du cap de la Chèvre avec ses allures de calanques méditerranéennes.

  • Partager

Code du séjour :

KTCROZ

Accueil :

Le Faou (Gare TGV de Brest, puis bus pour Le Faou)

Dispersion :

Le Faou (bus au départ de Le Faou, puis Gare TGV de Brest

Hébergement :

Chambre double (hôtels** et ***)

Difficulté :

Randonneur Niveau 3 sur une échelle de 5, 5 h de marche.Randonnée accessible à tous. Aucune difficulté particulière.

Groupe :

2 personnes minimum.

Portage :

Sans portage. Les bagages sont transportés par nos soins.

Encadrement :

Aucun. Vous êtes capable de suivre un itinéraire en vous servant d'une carte, d'un descriptif et des indices de terrain.

Observations :

Le séjour est en demi-pension pour quatre jours du Jour 1 au jour 4 .
Les dîners du Jour 5 au Jour 7 à Morgat sont libres. (Vous trouverez de nombreux restaurants à proximité de votre hébergement)

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 878.00 € : en demi-pension (4 soirs sur 7) : basse saison, pour un jour de départ hors période du 7 juin au 17 septembre 2022
  • 928.00 € : en demi-pension (4 soirs sur 7) : haute saison, pour un jour de départ compris entre le 7 juin et le 17 septembre 2022

Dates :

Départ possible à votre convenance, tous les jours de la semaine du 1er avril au 31 octobre 2022, suivant la disponibilité des hébergements.

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire