> > St Jacques Compostelle Camino Norte W Hendaye - Bilbao en liberté
Randonnées liberté

St Jacques Compostelle Camino Norte W Hendaye - Bilbao en liberté

7 jours, 6 jours de randonnée - À partir de 575.00

Randonnée programmée de avril à octobre
St Jacques Compostelle Camino Norte W Hendaye - Bilbao en liberté

Randonner en liberté sur le Camino Norte est un mythe. Faites la randonnée de Compostelle de Hendaye à Bilbao sans souci de portage de bagages !

 

Le Chemin de la Côte ou Camino del Norte... le plus beau et solitaire des chemins menant à Compostelle, garde un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Le Chemin de Compostelle côtier aurait pu être le "premier" chemin... On dit que, quand les Musulmans occupaient toute la Péninsule Ibérique excepté les montagnes et les côtes du nord, le pèlerin allant rendre visite aux reliques de l’apôtre Jacques ne pouvait passer que par ces régions accidentées et, à l’époque, particulièrement périlleuses. Même si cette histoire est contestée - ce chemin serait finalement plus tardif - une chose est certaine : de tous les chemins menant à Santiago, celui-ci est sûrement le plus beau du point de vue de la nature et des paysages, et il possède un patrimoine exceptionnel. La première semaine débute par un itinéraire côtier de toute beauté entre Hendaye et Deba : plages, falaises, ports de pêche, vignoble ou prairies dominant l'océan..., étape à San Sebastian et sa célèbre "concha". Ensuite le Cami pénètre dans les terres isolées, rejoint Guernika et enfin Bilbao : cette ville déclinante il y a peu, s'est remarquablement reconvertie et est devenue en peu de temps un pôle culturel majeur, notamment grâce au musée Guggenheim.

Fermer

Code du séjour :

KTCAMW

Accueil :

Hendaye

Dispersion :

Bilbao

Hébergement :

Chambre double (hôtel* ou 2**, chambre d’hôtes, auberges)

Difficulté :

Randonneur Niveau 3 sur une échelle de 5. 5 h 30 de marche par jour, dénivelés de 300 à 400. Pas de difficulté technique.

Groupe :

Minimum 2 personnes

Portage :

Sans portage. Bagages transportés par nos soins.

Encadrement :

Aucun. Vous devez être capable de suivre un itinéraire en vous servant d'une carte, d'un descriptif et des indices sur le terrain.

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 575.00 € : en demi-pension (basse saison)
  • 650.00 € : en demi-pension (haute saison : jour de départ situé entre le 1/7 et le 31/8/2017)

Dates :

A votre convenance : départ possible du 1er avril au 31 octobre 2017

Prix et dates de l'année dernière. Cette randonnée est à nouveau programmée cette année (nous consulter).

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire