> > Tour de la Montagne ardéchoise en Liberté
Randonnées liberté

Tour de la Montagne ardéchoise en Liberté

8 jours - 7 nuits - 6 jours de randonnée - À partir de 735.00

Randonnée programmée de mai à octobre
Tour de la Montagne ardéchoise en Liberté

Cette randonnée se déroule sur le Plateau de l’Ardéche. Osez la rando liberté entre Mézenc et Mont Gerbier des Joncs sans souci de portage de bagages !

 

Du Mont Mézenc aux sources de la Loire, nous vous proposons une itinérance insolite dans une nature intacte, à la flore étonnamment riche et variée, dans un pays où l’homme a su, depuis des siècles, perpétrer des traditions gastronomiques dont les saveurs s’inviteront, le soir venu dans votre assiette pour votre plus grand plaisir. Vous découvrirez le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Ces Monts sont d'anciens volcans et sont appelés "sucs". Vous passerez au pied du point culminant de l'Ardèche, le Mont Mézenc (1753 m), irez voir les sources de la Loire, au pied du Mont Gerbier-de-Jonc, plongerez dans un des lacs volcaniques les plus profonds d'Europe, le Lac d'Issarlès, profiterez de l'hospitalité des Padgels (les "gens d'en haut" en patois). Vous observerez les fermes typiques d'Ardèche avec leurs toits de genêts (couverture la plus ancienne et la plus économique à l'époque) ou de lauze (phonolithe, pierre volcanique qui "sonne", dont l'ancienne carrière est le Suc de la Lauzière !). Suivant la période à laquelle vous choisirez de randonner, vous serez entourés de crocus et de nivéoles, alors que la neige n'est même pas tout à fait fondue, de jonquilles et de narcisses, au tout début du printemps (avril, mai), de genêts, aux mois de mai et juin et de campanules, renouées, sanguisorbes, tout l'été…

Fermer

Code du séjour :

KTMARD

Accueil :

Sainte Eulalie

Dispersion :

Sainte Eulalie

Hébergement :

Chambre double (hôtels**, *** et chambre d'hôte grand confort)

Difficulté :

Randonneur Niveau 2 sur 5. 5 à 7 heures de marche, 450 à 730 m de dénivelée maximum.

Groupe :

A partir de deux personnes

Portage :

Sans portage, bagages transportés par nos soins

Encadrement :

Aucun. Vous devez être capable de suivre un itinéraire en vous servant d'une carte, d'un descriptif et des indices sur le terrain.

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 735.00 € : en pension complète

Dates :

à votre convenance du 15 avril au 31 octobre 2017
(Pas de réservation possible entre le 14 et le 17 juin : course cycliste l’Ardéchoise)

Prix et dates de l'année dernière. Cette randonnée est à nouveau programmée cette année (nous consulter).

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire