> > Tour du Mont Blanc Sportif en Liberté (France - Italie - Suisse)
Randonnées liberté

Tour du Mont Blanc Sportif en Liberté (France - Italie - Suisse)

10 jours - randonnée sportive en autonomie - À partir de 728.00

Randonnée programmée de juin à septembre
 Tour du Mont Blanc  Sportif en Liberté (France - Italie - Suisse)

Vous parcourez ce Tour du Mont Blanc en liberté en portant votre sac à dos. Découvrez cette randonnée en autonomie en dormant en gite et refuge d’altitude !

 

C'est "la" grande classique, la plus mythique des randonnées. Le Tour du Mont-Blanc se déroule dans un cadre grandiose, à deux pas des glaciers, dans trois pays aux cultures et paysages différents. Nous proposons cette randonnée en liberté, sans accompagnateur. Le portage du sac à dos avec les affaires personnelles rend autonome.

 

Cette grande "ronde autour du Mont-Blanc" débute par le Val Montjoie et la Vallée des Glaciers où le pastoralisme est encore très vivace. Le col de la Seigne marque l'entrée en Italie. Après avoir remonté le Val Ferret italien, au pied des Grandes Jorasses, nous gagnons la quiétude du Val Ferret suisse. Nous terminons par le balcon des Aiguilles Rouges et la vallée de Chamonix.

 

Vous vous évadez au maximum de l’itinéraire de base en dormant chaque soir en altitude dans des hébergements inaccessibles par la route et parcourez les sentiers à des horaires où peu de randonneurs les fréquentent. Vous assistez ainsi à de fantastiques levers et couchers de soleil depuis nos belvédères-refuges comme à Tré La Tête, Col de la Croix du Bonhomme, Bertone, Walter Bonatti. Ce Tour du Mont-Blanc original est réservé à de bons marcheurs qui portent leurs bagages durant la semaine.

Fermer

Code du séjour :

LTMBLA

Accueil :

Gare SNCF de Chamonix

Dispersion :

Gare SNCF de Chamonix

Hébergement :

Dortoirs (Refuges et gîtes)

Difficulté :

Randonneur Niveau 4 sur une échelle de 5, 900 à 1200 m de dénivelée, 6 h de marche par jour

Groupe :

à partir de 2 personnes

Portage :

Avec portage, bagages transportés par vos soins.

Encadrement :

Vous devez être capable de suivre un itinéraire en vous servant d'un topoguide FFRP, d'un carnet de route rédigé par nos soins et des indices sur le terrain.

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 728.00 € : en demi-pension en dortoirs

Dates :

Jour de départ au choix, du 14 juin au 11 Septembre 2018 (sauf le mercredi)

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire