> > St Jacques Compostelle enchaînement Le Puy - Conques en liberté
Randonnées liberté

St Jacques Compostelle enchaînement Le Puy - Conques en liberté

12 jours, 11 nuits, 10 jours de randonnée - À partir de 960.00

Randonnée programmée de mai à octobre
St Jacques Compostelle enchaînement Le Puy - Conques en liberté

Randonner en liberté sur le Chemin de Compostelle est un mythe. Faites la randonnée du Puy en Velay à Conques sans souci de portage de bagages !

 

Dans les pas de Godescalc, évêque du Puy et premier pèlerin non espagnol à effectuer le pèlerinage en 950, les jacquets venus de l'Est ne manquaient pas durant leur pérégrination de passer par la cathédrale Notre Dame du Puy perchée sur son piton volcanique, qui a donné son nom à la via Podiensis. Tout comme eux, vous entamez votre long chemin par les Monts du Velay et, une fois franchie la saignée des gorges de l'Allier, vous pénétrez dans les forêts de la Margeride, encore hantées par la bête du Gévaudan. Après la vallée de la Truyère, ce sont les plateaux de l'Aubrac qui vous attendent, à l'ambiance si particulière. C’est ensuite une succession de gorges sauvages, de vallons romantiques, d’églises romanes ou gothiques, de vieux ponts en dos d’âne, de bourgs anciens jusqu’à l’admirable église romane de Sainte-Foy à Conques. Œuvre capitale de l'art roman, surgie de la foi, de l'esprit et des mains des moines bâtisseurs du Xème au XIIème siècle, Sainte Foy, étape majeure sur le chemin de St Jacques de Compostelle, demeure le témoignage intact et fascinant de l'an Mil.

Fermer

Code du séjour :

KTSTJY

Accueil :

Le Puy en Velay

Dispersion :

Conques

Hébergement :

Chambre double (chambres d'hôtes et hôtels* et **)

Difficulté :

Randonneur niveau 3 sur une échelle de 5, 150 à 500 m de dénivelée, de 18 à 26 km 4 à 6 h de marche par jour

Groupe :

Minimum 2 personnes

Portage :

Sans Portage, bagages transportés par nos soins

Encadrement :

Aucun. Vous devez être capable de suivre un itinéraire en vous servant d'une carte, d'un descriptif et des indices sur le terrain.

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 960.00 € : en demi-pension

Dates :

Départ possible à votre convenance, tous les jours de la semaine du 1er mai au 31 octobre 2018, suivant la disponibilité des hébergements.
(départ difficile fin mai 2018 en raison de La Fête de La Transhumance)

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire