PEDIBUS, les chemins partagés

l'équipe pedibus

Partage…, c’est le maître mot. Plus de trente ans après la création de PEDIBUS, notre conviction reste intacte : la randonnée est un formidable moyen de partage : partage ludique d’une belle descente dans la « poudre », partage d’une tranche de vie d’un paysan chartroussin rencontré au cours d’une randonnée, partage d’un repas montagnard à deux pendant une randonnée liberté, éclat de rire partagé avec des enfants népalais.

Chaque année, nous vous invitons à partager nos derniers coups de cœur : à la clé, la découverte d’un nouveau massif, d’un nouveau sommet, d’un nouveau coin du monde ou une approche originale et différente d’une région, d’un pays que nous connaissons dans ses moindres recoins.

Alors ensemble, partageons nos chemins de neige, de terre ou de sable…

Pour l’équipe PEDIBUS, Lionel.

Au bureau, à Saint-Pierre d'Entremont :

Dans ce petit village du Parc Naturel de Chartreuse, ils sont cinq, à votre écoute au bout du fil. Marianne, Séverine, Catherine, Alain et Lionel sauront vous conseiller pour vous aider à choisir la randonnée qui convient le mieux à votre forme et à vos envies.

  • Lionel FOUQUE

    AEM qualification raquettes, fondateur de PEDIBUS, en 1986. Lionel est un des précurseurs de l'activité raquettes en France et le coordonnateur de tous les séjours. Bref, la cheville ouvrière de PEDIBUS.

  • Marianne BOUVET

    Installée à Saint-Pierre d'Entremont, Marianne a particulièrement en charge les randonnées liberté, les séjours sur le Chemin de Compostelle et les voyages. Quand elle n'est pas à PEDIBUS, elle court dans les Chemins de Chartreuse.

  • Séverine SAULE

    Accompagnatrice de tourisme équestre, amoureuse du grand air, de ses chevaux et de ses chiens, Severine est dynamique et entreprenante. Elle s’occupe avec soin de l’organisation de vos randonnées accompagnées et randonnées en raquettes.

  • Catherine SAULE

    Responsable de la comptabilité et du suivi social. Sa grande rigueur, sa discrétion et sa gentillesse en font une collègue des plus agréables ! Vous la croiserez peut être sur son vélo électrique sur les petites routes de Chartreuse.

  • Alain LENFANT

    AEM qualification raquettes, ingénieur agronome de formation. Constamment à la recherche de nouveaux horizons, il vous accompagne l’été et l’hiver dans toutes les Alpes ou bien au Népal, sa passion. Au bureau, il organise vos randonnées en liberté.

…avec vous sur les chemins :

  • Bruno CARCASSONNE

    AEM qualification raquettes. Partenaire de PEDIBUS depuis de nombreuses années, Bruno vit en Chartreuse. C'est dans son massif et dans le Vercors qu'il vous emmène aussi bien en raquettes qu'à pied.

  • Yves JACQUEMOUD

    AEM qualification raquettes. Ce bon vivant a été le précurseur de la raquette dans la vallée des Contamines. Depuis son village, il vous accompagne à travers le Beaufortain ou sur les sentiers du Pays du Mont-Blanc.

  • Patrice PAULY

    AEM qualification raquette et "accrobranché". On le trouve souvent au sommet des arbres de Chartreuse à installer des cordes. En raquettes, c’est un spécialiste de la Vanoise, mais aussi des grands espaces autour des hospices du Simplon et Grand St Bernard en Suisse.

  • Régis BROSSE

    AEM qualification raquettes. Vivant en Chartreuse, il connaît son massif sur le bout des doigts. Avec lui, vous traverserez peut-être le Chablais, les Aravis ou les Bauges en raquettes. Il vous y parlera certainement du Pérou, sa destination fétiche.

  • Christophe FOUCRIER

    AEM qualification raquette et designer industriel. Formé à la marche consciente et méditative, c’est avec plaisir que Christophe partagera cette technique de marche. Lorsqu’il n’est pas en montagne, il est devant sa planche à dessin pour concevoir du matériel de montagne : chaussures, skis, etc..
  • Heidi CARRON

    AEM qualification raquettes, née en Chartreuse. Elle nourrit une passion sans limite pour son pays, passion qu'elle aura à cœur de vous faire partager, en compagnie notamment des enfants. Elle est également une grande spécialiste du Népal.

  • Fred VALET

    Guide de Haute Montagne. Bien qu'il ait plusieurs 8000 à son actif, il sait s'adapter à votre rythme sur les glaciers des Alpes ou jusqu'au sommet des 4000 en raquettes.

 = AEM : Accompagnateur en Montagne

Tous nos séjours sont encadrés par des Accompagnateurs en Montagne et des Guides de Haute-Montagne diplômés d'Etat.

Pour les randonnées organisées directement par PEDIBUS, les groupes n'excèdent jamais 14 personnes, parfois moins.