> > Népal : Langtang et Lacs sacrés du Gosainkund
Voyages à pied

Népal : Langtang et Lacs sacrés du Gosainkund

19 jours - 13 jours de randonnée - À partir de 2695.00

Randonnée programmée de avril à novembre
Népal : Langtang et Lacs sacrés du Gosainkund

Au cours de cette rando sans difficulté, vous découvrirez le Langtang, le Gosainkund et les collines de l’Helambu. Osez le trek aux portes de Kathmandu !

La vallée du Langtang a été l’une des plus touchées par les tremblements de terre des 27 avril et 12 mai 2015. Ce trek n'est pas proposé en 2016, le temps que nos amis Langtangpas reconstruisent leurs lodges. Rendez-vous en 2017 !!!

Ce trek, dans une région très attachante, a été concocté à la demande de ceux tombés amoureux du Népal lors d'une précédente randonnée en plus basse altitude. La vallée du Langtang, classée Parc National, est une ancienne voie caravanière entre le Népal et le Tibet tout proche. Nous commençons par explorer la vallée au cœur des villages bouddhistes tamang et des pâturages de yacks au pied de l'impressionnant Langtang Lirung (7324 m). Notre progression nous conduit ensuite aux sept lacs du Gosainkund, sacrés pour les hindous adorateurs de Shiva. Cet itinéraire est un véritable trek d'initiation aux treks d'altitude et permet de franchir la barrière des 4000 mètres. Selon la forme, de petites ascensions permettent de monter encore plus haut. Vous évoluez dans le meilleur confort pour ce genre de voyage : pas de portage, étapes moyennes, altitude moyenne pour le Népal (maximum 4600 m), logement en lodges pendant la randonnée et en hôtel à Kathmandu. Durant tout votre voyage, vous êtes assistés par un accompagnateur en montagne français.

Fermer

Code du séjour :

VNLANG

Accueil :

Aéroport de Paris

Dispersion :

Aéroport de Paris

Hébergement :

Hôtel à Kathmandu, lodges durant le trek

Difficulté :

Randonneur Niveau 4 sur 5, 600 à 1200 m de dénivelée, 5 à 7 h de marche par jour, sans difficulté technique

Groupe :

de 6 à 12 personnes seulement.

Portage :

Sans Portage, porteurs pour les bagages

Encadrement :

Accompagnateur en montagne français et une équipe népalaise de sherpas, cuisiniers et porteurs

Observations :

La vallée du Langtang a été l’une des plus touchées par les tremblements de terre des 27 avril et 12 mai 2015. Ce trek n’est pas proposé en 2016, le temps que nos amis Langtangpas reconstruisent leurs lodges. Rendez-vous en 2017 !!!

Dates et tarifs :

Du
Au
Etat
Tarif à partir de
Infos
Du 
ven. 03/11/2017
Au 
mar. 21/11/2017
Etat 
En cours
Tarif à partir de 
2795 €

Téléchargez la fiche d'inscription'