> > St Jacques Compostelle enchaînement Lyon – Le Puy en Velay en liberté
Randonnées liberté

St Jacques Compostelle enchaînement Lyon – Le Puy en Velay en liberté

10 jours, 9 nuits, 9 jours de randonnée - À partir de 798.00

Randonnée programmée de mai à octobre
 St Jacques Compostelle enchaînement Lyon –  Le Puy en Velay en liberté

Vous habitez Lyon et voulez partir sur le Chemin de Compostelle. Faites la randonnée en liberté vers la Via Podiensis sans souci de portage de bagages !

Sur les pas des pèlerins arrivant du nord et de l’est, vous partez du cœur de Lyon. Après avoir traversé les doux Monts du Lyonnais et leurs vergers, vous franchissez la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l’Atlantique. C’est donc à pied que vous quitterez la vallée du Rhône pour gagner celle de la Loire. Sur cette première partie, le relief est doux et les étapes faciles. Votre itinéraire rejoint ensuite la Voie de Cluny en pénétrant dans les Monts du Forez. Votre parcours devient plus accidenté et les étapes plus longues. On retrouve les gorges de la Loire plus en amont avant d’arriver au Puy en Velay.

Ces chemins ont conservé de nombreux monuments, églises, chapelles, prieurés,…  et témoignent du passage des pèlerins au cours des siècles précédents. Vous êtes ainsi mis en condition pour l'une des quatre grandes routes françaises de St Jacques de Compostelle, la Via Podiensis.

Fermer

Code du séjour :

LTSTJU

Accueil :

Lyon

Dispersion :

Le Puy en Velay

Hébergement :

Chambre double (hôtels **, hôtels * et chambres d'hôtes)

Difficulté :

Randonneur niveau 3 sur une échelle de 5, 460 m de dénivelée, 5 h 45 de marche par jour

Groupe :

Minimum 2 personnes

Portage :

Sans portage, bagages transportés par nos soins

Encadrement :

Aucun. Vous devez être capable de suivre un itinéraire en vous servant d' une carte, d' un descriptif et des indices sur le terrain.

Observations :

Si vous résidez dans l’agglomération lyonnaise, n’hésitez pas à nous consulter pour l’option « Partez de chez vous vers St Jacques de Compostelle ».

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 798.00 € : en demi-pension, départ tous les jours sauf le vendredi et le samedi
  • 848.00 € : en demi-pension, départ le vendredi et le samedi

Dates :

Départ possible à votre convenance, tous les jours de la semaine du 1er mai au 31 octobre 2017, suivant la disponibilité des hébergements.

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire