> > Du Puy de Dome au Sancy en hôtel : Traversée des Volcans d'Auvergne en Liberté
Randonnées liberté

Du Puy de Dome au Sancy en hôtel : Traversée des Volcans d'Auvergne en Liberté

6 jours - 5 jours de randonnée - À partir de 630.00

Randonnée programmée de mai à octobre
Du Puy de Dome au  Sancy en hôtel : Traversée des Volcans d'Auvergne en Liberté

Randonner de Clermont Ferrand à Besse d’hôtel en hôtel vous tente ? Osez la Traversée des Volcans d’Auvergne en liberté sans souci de portage de bagages !

 

Pays de volcans, de sources et de lacs, montagne habitée vivante et riches de traditions… Au Sud, l’eau est omniprésente et court le long des gorges ; l’histoire se niche dans les bourgs anciens, les châteaux et les églises romanes. Le Nord, pays des ducs de Bourbon est précieux et noble. A l’Ouest, surgissent les cônes volcaniques aux courbes arrondies, tandis que l’Est affiche des plateaux granitiques et ses crêtes boisées. Cette vaste Auvergne recèle bien des trésors : une flore exceptionnellement riche, une faune diversifiée et encore très présente, une architecture spécifique à chacun des massifs, la roche locale et le climat lui ayant donné ses particularismes. N'oublions pas les hommes qui ont façonné ces hautes terres depuis des générations, leurs activités pastorales permettant de conserver aujourd'hui cet espace tel que l'on peut le découvrir, le parcourir... et le goûter à travers sa gastronomie, charcuteries et fromages en étant les fleurons. Ce premier tronçon de notre grande traversée de l'Auvergne est la partie plus connue car la plus proche de Clermont Ferrand. La chaîne des Puys, géologiquement récente avec ses cônes de volcans de type strombolien, puis le massif du Sancy plus ancien et de type plus explosif, sont un grand livre ouvert sur les diverses formations volcaniques. Grands paysages et nature préservée à la vie pastorale encore très présente, c'est la terre du St Nectaire, des plantes médicinales et des lacs de cratères.

Fermer

Code du séjour :

KTVOLH

Accueil :

Gare de Clermont-Ferrand

Dispersion :

Besse, bus pour Clermont-Ferrand

Hébergement :

Hôtel (en chambre double)

Difficulté :

Randonneur Niveau 3 sur une échelle de 5, 500 à 900 m de dénivelée, 5 à 6 h de marche par jour.

Groupe :

Minimum 2 personnes

Portage :

Sans Portage, bagages transportés par nos soins

Encadrement :

Aucun. Vous devez être capable de suivre un itinéraire en vous servant d'une carte, d'un descriptif et des indices sur le terrain.

Observations :

il est possible d'enchaîner ce séjour avec l'Etape DU SANCY AU CANTAL. Ce séjour existe en formule Gîte / code KTVOLA. Fiche technique 2016 : Le programme ne change pas en 2017.

consultez la fiche technique

Tarifs :

  • 630.00 € : en demi pension (minimum 2 personnes)

Dates :

Du 1er mai au 15 octobre 2017

Téléchargez la fiche d'inscription'

Me préinscrire